JOUER POUR S’EXPRIMER !!!

Comme le dit Winnicott : « le jeu est une thérapie en soi »

 

La marionnette est utilisée en élément de soins en milieux spécialisés auprès des enfants, des adolescents, des adultes en difficultés et des personnes âgées.

 

La marionnette peut aider ceux qui ont des difficultés à s’exprimer par des moyens traditionnels, ainsi ils le réalisent à travers une création. Moyen d’expression privilégié, la marionnette s’adresse à la personne dans sa globalité et favorise l’épanouissement sur le plan corporel, affectif et émotionnel.

 

Cet objet médiateur :

  • peut aider les personnes à sortir de leur solitude et isolement. Elle est également utile pour les jeunes qui sont dans le passage à l’acte dont leurs conduites sont anti-sociale et pour ceux qui présentent des troubles de l’image du corps et du schéma corporels. La marionnette est un outil pédagogique et thérapeutique qui facilite la socialisation ;
     

  • est une synthèse d’activités : dessins, modelage, peinture, expression corporelle, écriture, etc … qui ouvre les portes de l’imaginaire. La marionnette amène un réconfort, un mieux-être, un rêve …
     

  • favorise l’expression des sentiments, l’extériorisation de conflits plus ou moins conscients et l’apparition de contenus thérapeutiques qui, dans la communication directe, pourraient rester bloqués. La marionnette permet des évolutions positives dans les problèmes quotidiens de la vie.

Avec la marionnette, on joue ce qu’on ne peut – ou ne veut – pas dire.

Révélateur de l’inexprimé, elle ouvre les portes de l’imaginaire et elle aura toujours sa place en milieu spécialisé, d’où son utilisation en éléments de soins en vue d’apporter un mieux-être.

Créer une marionnette peut être une  ‘’re-création partielle de soi’’.

Contact

N'hésitez pas à me contacter directement sur mon téléphone au:

06.14.49.11.63

Lieu

Disponible pour vous accueillir dans deux locaux différents suivant la convenance, merci de me contacter pour plus d'informations.

Local Verdun (82):

Centre ville

82600 Verdun-sur-Garonne

Local Bessens (82):

6 chemin des Palanques

82170 Bessens

ATELIER MARIONNETTE

Prix

Horaires

28€ la séance

Un samedi après-midi par mois

  • Black Facebook Icon

6 chemin des Palanques

82170 BESSENS

bbeatrice.bousquet@gmail.com 

06.14.49.11.63

© Proudly created by Mickelo corp. Tous droits réservés

photo_coming

Describe your image